Les fondations : La Salutation au Soleil classique

Cette semaine, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous présente mon flow de postures préférées qui allie respiration, postures physiques et concentration: la Salutation au Soleil.


La forme classique de la Salutation au Soleil a été mise au point et enseigné pour la première fois au grand publique dans les 1930 par Krishnamacharya. On dénombre aujourd’hui des dizaines voire des centaines de variations et adaptations de la Salutation au Soleil.

Elle fait écho aux rituels de prières et de dévotion à l’astre solaire qu’on retrouve dans la plupart des cultures de l’antiquité. Elle est une célébration de la lumière intérieure, celle qui dissipe l’ignorance et qui ouvre le coeur et l’esprit.


L’enchaînement harmonieux des postures qui la compose a un effet méditatif pour le yogi qui la pratique avec attention et dévotion. Elle a le pouvoir de synchroniser nos rythmes intérieurs avec ceux de la terre et ceux des autres dimensions.


D’un point vu plus terre à terre, une pratique de 15 à 20 minutes par jour peut vous aider à maintenir ou atteindre votre poids santé grâce à ses vertus cardiovasculaires. Elle est un excellent moyen pour corriger votre posture. En effet elle permet l’assouplissement et le renforcement de tous les muscles et fascias. De plus, elle soutient le bon fonctionnement de l’ensemble des organes, des glandes et des plexus nerveux du corps. Elle balance les énergies, nous apporte calme et sérénités dans les moments d’angoisse et nous revitalise dans les moments d’apathie.

J’espère qu’elle sera pour vous une inspiration à inviter la lumière, la légèreté et la joie dans votre quotidien!


Au plaisir de vous retrouver sur votre tapis!


#Yoga

#Yogaenfraçais

#Suryanamaskara

#Salutationsausoleil

#40minutes