Dominique Champagne

Professeure de Yoga et accompagnante à la naissance

Conçu par Dominique Champagne - Wix - Droits d'auteur © 2019 Yoga Darshika 

Cours prénataux théoriques pour Couple

Les cours prénataux théoriques consistent en trois modules de 3h. Ils existent pour aider les couples à faire des choix éclairés tout au long de la grossesse, de l’accouchement et des premiers jours de vie du bébé.

 

Voici quelques lignes pour présenter les modules.

 

  1. La grossesse : Dans ce module, nous explorons l’alimentation de la femme enceinte, la sexualité durant et après la grossesse, l’importance d’être active durant la grossesse et les sports/activités appropriées selon les trimestres. Nous parlerons aussi des différences entre un suivie avec une sage-femme et un suivie avec un médecin.

  2. La préparation à l’accouchement : Dans ce module nous parlerons des signes de travails, du moment approprié pour se rendre à l’hôpital, et des phases de l’accouchement. D’autre part, nous verrons les outils de gestions de la douleur et les procédures médicales (Ce qu’elles sont et quand sont-elles utiles). Pour finir, nous apprendrons comment faire un plan de naissance et ce qu’il faut apporter dans sa valise pour l’hôpital.

  3. Vie avec le nouveau-né : Nous parlerons des soins au bébé pendant les premières semaines de sa vie, des options possibles pour l’alimentation du bébé, ainsi que l’importance du réseau de support pour les nouveaux parents afin de prévenir une dépression post-partum chez la mère comme chez le père.

Ce site a été conçu sur la plateforme de création de sites internet
.com
. Créez votre site aujourd'hui.
Commencez

Dominique Champagne

Yoga Teacher and Birth Companion

Design by Dominique Champagne - Wix - Copyright © 2019 Yoga Darshika 

Couples' Prenatal theory and Practical class

This theory class consists of three 3-hour modules, and exists to help couples make informed lifestyle choices during the pregnancy, childbirth, and subsequent nursing period. The three modules are outlined below. 

 

1. Pregnancy: In this module we talk about diet, sexuality, and the importance of physical activity, sleep, rest, and mental health during the pregnancy. If needed, we talk about remedies for the physical woes associated with pregnancy, and also discuss the advantages of having a midwife follow-up versus a doctor follow-up.

 

In the practical section we will explore some safe way to touch and massage a pregnant woman.

2. Preparation for childbirth: We talk about the early signs and subsequent phases of childbirth, when to go to the hospital, how to deal with pain, medical procedures (what they are and in which situations they are useful), and what to bring to the hospital for the mother and the baby. We will then discuss the importance of a birth plan, and how to make it. 

In the practical section of this module we will explore some ways to deal with pains with breath, sounds, and visualisation. 

3. Life with a newborn: We prepare you for the first days of life with a baby (sleep, crying, bathing, baby’s diet) and the importance of a support system. We talk about your diet as a breastfeeding mother, and the mental health of the couple.

In the practical section of this module, we will explore some supported position for giving birth, with and without a partener.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now